Assistance technique – Sinistres
La connaissance, les contacts et les services d’un gestionnaire sinistre centralisé « à la carte »
La gestion des sinistres peut se révéler une tâche consommatrice de temps qui réclame compétence et expérience (conditions générales des compagnies, jurisprudence, expertise technique, …). Elle joue également un rôle primordial dans la relation client et se doit d’être réglée au mieux et au plus vite.
Pour vous aider à optimiser votre gestion des sinistres, Willemot met à votre disposition son expertise ainsi que ses pouvoirs de règlement. Selon vos besoins, ses experts peuvent vous aider ponctuellement ou totalement dans la gestion de vos sinistres :
- Déclarer le sinistre en votre nom
- Déclarer le sinistre dans toutes les garanties existantes chez le client
- Réaliser un pre-screening du dossier et définir les actions nécessaires
- Vous aider à constituer le dossier en demandant les pièces justificatives
- Défendre le dossier : juger et analyser la réaction de la compagnie, construire l’argumentation et challenger tout refus d’intervention par rapport aux conditions générales
- Avancer les fonds
- Désigner un expert et si besoin un contre-expert (et le cas échéant un avocat)
- Etudier la jurisprudence assurantielle et retrouver des cas similaires
- Assurer la correspondance avec le client
- Mettre en demeure la partie adverse
- Aider à la récupération de la franchise
- Intervenir en aval face aux éventuelles mesures coercitives collatérales de la compagnie à l’égard du client
VOS AVANTAGES
- Vous gagnez du temps et pouvez vous concentrer sur le développement de votre bureau
- Vous disposez de plus de poids et d’arguments pour défendre vos clients
- Vous offrez à vos clients un règlement plus performant de leurs sinistres
- Vous pouvez, si besoin, gérer plusieurs sinistres concomitants
- Vous maintenez la qualité de gestion des sinistres en cas d’absence de collaborateurs